La montagne s’éloigne définitivement pour nous laisser aller vers le grand sud.
Nous prenons la route pour accélérer la cadence, et passons par la vallée du Ziz, une grande palmeraie et les paysages annoncent le désert.
Lors d’une pause thé au bord de la route, Omar et Momo, notre équipage marocain, vont continuer l’étape par la route, car leur 4L, bien que examinée le matin au bivouac, semble avoir quelques soucis mécaniques.
Et nous reprenons les pistes, les 4 L découvrent les 1er passages sable…. quelques plantages, les grands espaces désertiques ouverts sur un horizon lointain, et cerise sur le gâteau : de la végétation au grand plaisir des nomades, il n’a pas plu depuis 7 ans !!!
Lorsque nous approchons de la fin de la journée, sur une liaison goudron, nous voyons au loin une 4L avec une dépanneuse… et c’est bien Omar et Momo !!! boîte de vitesse cassée, un caillou avait percé le carter. Mais heureusement, nous ne sommes pas loin d’Erfoud, et il ont déjà trouvé une boîte d’occasion…. le smartphone a dépassé le téléphone arabe…
Nous poursuivons jusqu’à Merzouga et à minuit, Houcine et Patrick vont chercher notre équipage de choc et c’est avec plaisir que nous les retrouvons au petit déjeuner ce matin.
Ils pourront continuer l’aventure avec nous et enfin jouer dans le sable… pendant 2 jours nous serons au coeur du sahara….
Coucou Thierry
un bonjour de Grillon, nous t’attendons pour nos pizzas de ce soie !!! Amuses toi bien. Biz
J’aimeJ’aime
salut Thierry
Alors quelques points à la main .qui va faire ma néné moitié chorizo .Louloute ne va pas y arriver. lol hiii
J’aimeJ’aime