Toujours plus haut

Nous laissons derrière nous la forêt de cèdres et les espaces verdoyants pour pénétrer dans un paysage aride, minéral où les strates des montagnes nous rappellent le passé géologique de l’Atlas.

La piste est roulante et les 4 L, pilotes et copilotes, apprécient la douceur de cette 1ère partie vallonnée. Nous sommes toujours en altitude entre 1500, 1800 pour atteindre le 2ème village où nous distribuons à nouveau des vêtements et quelques jouets.

Nous sommes accueillis par le chef du village et l’instituteur qui rassemblent les enfants… 4 L Défi jours 2 et 3 037-min

Photos, sourires et thé de remerciement avec une huile d’olive particulièrement délicieuse… un moment d’échange intense.

4 L Défi jours 2 et 3 050-min

Nous repartons et continuons notre ascension, les 4 L nous étonnent, elles grimpent des montées sans fin… 2150 m d’altitude aura été notre point culminant !!!

4 L Défi jours 2 et 3 072-minQuelques passages délicats, car la fonte des neiges détrempe la terre… les pilotes maîtrisent leur véhicule mais parfois un coup de pouce, un coup de sangle, et hop, c’est reparti.

Nous montons, oui, mais où est la descente ? patience, patience….

Au détour du dernier col, descente vertigineuse en lacets, les 4 L nous surprennent encore, et le défilé face à nous, nous offre un super spectacle au soleil couchant.

Et nous trouvons un endroit pour notre bivouac au fond d’un oued à 1620 m d’altitude…. mais nous avons de quoi nous réchauffer avec le feu d’Houcine et bien d’autres choses encore…

La connexion ne nous permet pas d’envoyer de photo, c’est bien dommage….

(Heureusement, nous avons notre fan club à Agadir qui s’est chargé de publier nos photos… Pour le partage, c’est plus causant en images…)

Publicités

3 réflexions sur “Toujours plus haut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s