Entre sable et Fech Fech

Après notre nuit au milieu des dunes, et pour poursuivre notre route, nous devons franchir plusieurs passages dans l’erg tout proche…

Très vite, plantages et apprentissage de la conduite dans le sable mou… tous les pilotes tentent de saisir le mode d’emploi de cette nouvelle technique, l’organisation est là et les sangles vont désormais rester sur les capots pour se tenir à disposition en cas de…

4 L Défi jour 4 et 5 022 apprentissage du sable-min

Rechercher le bon passage, ne pas rester dans les traces, observer la couleur du sable et des endroits où les quelques cailloux vont les sauver d’un nouvel arrêt.

Les leçons commencent à rentrer, au plaisir des équipages qui réussissent à maintenir la vitesse idéale pour surfer entre les dunes.

Nous avançons sur le road book, et prenons une piste roulante pour se reposer un peu… mais attention, nouvelle découverte, le Fech Fech, cette poussière aussi fine que la farine qui, lorsque l’on roule, provoque un nuage compact, aucune visibilité pour ceux qui suivent…. il faut laisser de la distance entre les véhicules, mais au moins nous nous voyons de loin.

4 L Défi jour 4 et 5 055 desert et plaine-min

Après un village où les 4L se ravitaillent en essence, nouveau passage très délicat… et 1ère tentative pour essayer de passer sans assistance !!! Le sable est vraiment mou, il faut négocier les ornières pour se sortir de ce piège !!!

Toute la puissance est nécessaire, mais tous les équipages trouvent le moyen de passer, entre le pied sur l’accélérateur et quelques coups de pouce de l’assistance, certains se souviendront d’un remorquage derrière le camion.

Notre halte du soir est encore à quelques kilomètres, la piste se fait plus roulante mais la mécanique souffre… et donc quelques inquiétudes pour Bernard et Francis, une bonne nuit pour décompresser leur fera du bien..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s