Après un bon contrôle des véhicules, tout le monde est au départ de cette nouvelle journée… qui alternera entre pistes roulantes et pistes cailloux avec 1 passage technique…
Nous allons vers les grands espaces à perte de vue… le désert est fleuri, la végétation abondante, le vert pétant de la camomille sauvage contraste avec les montagnes noires à l’horizon.
Dans les plaines, les pilotes prennent un plaisir nouveau à conduire… aucune contrainte, chacun choisi sa vitesse, ce sentiment de liberté les emporte vers de nouvelles sensations.
Tout le monde réussira la montée technique, pourtant faite de cailloux et de quelques marches… arrivés au sommet, belle récompense que de découvrir un paysage à couper le souffle, et de se sentir tout petit au milieu de cette immensité.
Notre équipage marocain, Omar et Momo, vont plus doucement, car les problèmes mécaniques persistent, et il leur faudra plusieurs arrêts pour rejoindre tout le groupe à Mhamid.
Etape où toutes les 4L iront faire une halte au garage… une petite révision des points sensibles est nécessaire et rassurante, car nous allons direction des dunes à nouveau, et là, il faudra à nouveau être d’attaque pour aller au bivouac de ce soir.