L’arrivée au Paradis Nomade à côté d’Agadir marque la finale de ce 4L Défi… et nous sommes très heureux que toutes les 4L et leurs équipages soient allés jusqu’au bout de cette aventure.
Avant le dernier repas, Robby ne manque surtout pas son débriefing et remet à chacun son trophée de participation assorti de commentaires personnalisés… moments de galère, de surprise, de plaisir, d’échange, de solidarité… ambiance assurée…
Pendant tout ce périple, nous serons passés de la haute montagne (plus de 2000 m d’altitude), aux déserts (de pierre et de sable), à la mer (avec ses falaises bretonnes)… que de paysages surprenants, typiques, pour un Maroc authentique.
Une belle découverte étonnante qui donne envie de revenir pour aller plus loin encore et encore…
Tous les équipages nous ont témoigné leur plaisir à découvrir le Maroc au cours de ce 4L Défi… C’est aussi notre façon de partager notre amour de ce pays que de les emmener sur les pistes au milieu de nulle part…
Ce matin, ce n’était plus un départ pour une nouvelle aventure tous ensemble, mais des retours vers la France, la Belgique, le Maroc, chacun vers sa destination à son rythme. Les « au revoir » étaient plein d’émotion, et c’est avec le coeur nostalgique que nous nous sommes séparés.
Merci à toutes et tous, à l’équipe d’assistance et @ très bientôt pour la préparation nouvelle édition 2016 !
Reprise du travail avec des images plein la tête et des pépites dans les yeux ! Les amis demandent de raconter cette aventure : par ou on commence ? Montagnes, neige, fech-fech, cailloux, populations accueillante, soleil, chaleur, entraide, chameau….. en quelques minutes on sent les gens à votre écoute et ils se rendent alors compte que nous avons eu la chance de vivre un 4LDEFI-MAROC unique ! Et nous on en veux encore ….
Marie christine et Bertrand
J’aimeAimé par 1 personne