Retour vers la montagne et les villages

La remise en forme des 4L a permis à certains de retrouver leur énergie et à quelques 4L de prendre quelques centimètres !!!

Aujourd’hui, Cap plein Est pour découvrir le Djebel Bani, la chaîne de montagne du grand sud. Nous prenons une piste pour s’immiscer dans ses profondeurs. Elle grimpe en douceur et nous traversons quelques villages… ce sera l’occasion de faire notre 2ème opération solidaire avec le don de vêtements chauds, quelques jouets et même des lunettes solaires pour enfant (merci à Rudy, notre opticien à la retraite !!!).

4L Défi 2016 Jour 1 059bis

Houcine nous traduit les remerciements du chef du village, celui-ci est très isolé, à l’écart de la piste principale et ne voit que très peu de monde. Il nous raconte que les pluies de l’automne 2014 ont fait beaucoup de dégâts chez les habitants, plusieurs maisons ont été détruites, alors ils apprécient d’autant plus ce que nous leur apportons, les familles (environ 40) sont encore dans le dénuement.

4L Défi 2016 Jour 1 064bis

Nous sommes très touchés par leur invitation à manger le tajine chez eux, que nous déclinons, une tablée de 50 personnes les priverait de leur repas.

Nous poursuivons notre route à travers la montagne, notre défi du jour un peu trialisant… avant de rejoindre notre étape du soir à Foum Zguid, chez notre ami Naji.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s