Nous n’osons pas nous approcher de trop près de la civilisation après ce que nous venons de vivre depuis le départ de ce 4 L Défi… nous nous accrochons à ces endroits isolés qui nous transportent dans notre coeur…
Aujourd’hui, nous pénétrons dans les montagnes du Haut Atlas qui se jette dans la mer au dessus d’Agadir pour notre dernière journée.
La montée se fait douce mais la descente est plus impressionnante avant d’atteindre une nouvelle palmeraie de fond de vallée. Les paysages nous surprennent encore et encore, ils sont tellement différent, les couleurs de la roche virent au rouge carmin, la végétation tranche avec le vert des cultures.
La piste rejoint le dernier village au bout de rien à qui nous laissons les derniers vêtements que tous les équipages ont apportés.
Mais le ciel s’est à nouveau assombri et nous regagnons au plus vite le Paradis Nomade pour savourer au chaud le barbecue prévu dans cette nature que nous avons découvert et aimé tout au long de ce périple.
En fin d’après midi, le Crocoparc d’Agadir nous accueille pour une séance photos/presse… une visite enrichissante nous rappelle que ces animaux « préhistoriques » existaient et vivaient encore au Maroc il y a quelques années.
Et une soirée surprise nous attend au Paradis Nomade…